Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Demande conseil sur le SRD (vente à découvert)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande conseil sur le SRD (vente à découvert)

    Bonjour,

    Je souhaite pratiquer le SRD. Je pense cerner les mécanismes de l'achat à découvert avec l'effet de levier(X2 ou X3)

    Comment cela se passe t'il lors de la vente à découvert.(effet de levier conseillé, ordre stop de protection, durée recommandé).

    En bref,quels sont les risques connus et les conseils que vous me donnez.

    Merci

  • #2
    L'achat à découvert c'est acheter plus de titres que l'on ne peut en payer. Il faut donc les revendre (de préférence plus cher) pour encaisser (ou payer si ça baisse) la différence.

    La vente à découvert c'est pareil : on vend des titres que l'on ne possède pas. Il faut ensuite les racheter (de préférence moins cher) pour encaisser (ou payer si ça monte) la différence.

    Commentaire


    • #3
      Salut, si tu as cerné l'achat à découvert, tu connais tout sur la vente à découvert....sauf que que tu vends avant d'acheter...

      ET : qu'en théorie tu peux perdre beaucoup plus que ton capital de départ...mais ça ne peut arriver si tu mets des stops de protection...en effet :

      Tu as 100 euros sur ton compte, tu vends à découvert 1 action à 100 euros par exemple (pas d'effet de levier).

      Si l'action baisse de 50% , tu gagnes d'autant, très bien.
      Mais si l'action passe à 200 tu perds tout ton capital,
      300, tu dois 100 euros de plus que ton compte, 3000 ....je te laisse la suite....mais ce qui peut arriver en théorie ne peut intervenir si tu mets des stops de protection, tops indispensable à une activité de trading à mon avis.
      Voila, en apparence c'est plus risqué, en pratique ça ne l'est pas si tu mets des stops commme lorsque tu fais des achats.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Akira,

        Le risque théorique d'une vente à découvert est en théorie presque illimité puisqu'il n'y a pas de limite maximun à la hausse d'un titre alors qu'un titre ne peut ps baiser sous zéro (en achat à découvert tu ne peux perdre que 5 fois au maximun ton capital).
        Les règles de prudence sont les mêmes que pour un achat.
        N'engager une opération qu'après avoir disposé d'un stop,représentant 1 à 2% de ton capital.Le total des pertes potentielles de tes positions dont les stops n'ont pas encore atteint le point mort ne devrait ps dépasser les 5% de ton capital.

        Le problème de l'importance du levier ne se pose plus dans ces condition.Soit tu as des stops larges et tu n'utilises que très peu le levier,soit tes stops sont très étroits et tu peux utiliser beaucoup plus le levier.

        Commentaire


        • #5
          Par rapport à ce qui a été dit fort justement sur la VAD, je rajouterai que la liquidité de la valeur est à prendre en compte et de penser à la taille de la position que l'on devra racheter un jour. J'ai remarqué que certaines valeurs du SRD représente de petits volumes relatifs et que les 5 premiers ordres sont aussi très espacés en cours.
          Personnellement, je préfère pratiquer sur des valeurs liquide du SRD pour ne pas risquer d'etre obliger de ratisser plusieurs lignes du carnet d'ordre en cas de rachat. Ce raisonnement vaut aussi pour l'achat à levier.

          Commentaire

          Chargement...
          X